Rosana Cassataro Artiste plasticienne Renco
Visite d'une école élémentaire
à l'exposition de Rosanna Cassataro
Faro de la memoria
Siento que el arte, la educación y la memoria son tres dimensiones indisolubles entre sí, cada una haciendo hincapié en diferentes aspectos de lo mismo: una comunidad que se une, se junta y construye una visión de su historia, de su identidad y de proyección de futuro. En ese terreno construyo individual y colectivamente, donde el arte es una forma de militancia, una forma de vida.
Je sens que l’art, l’éducation et la mémoire sont trois dimensions indissociables les unes des autres, chacune mettant l’accent sur différents aspects : une communauté qui s’unit et construit une vision de son histoire, de son identité et d'une projection d’avenir. Sur ce terrain, je construis individuellement et collectivement, l’art est une forme de militantisme, une forme de vie.
Rosana Cassataro
Le Faro de la Memoria de Mar del Plata, est l'un des lieux de mémoire créé par une association consacré aux victimes de la dictature argentine. Ce lieu, comme tant d'autres dans le pays fonctionnait comme un centre de rétention et torture clandestin. Aujourd'hui, suite à une loi du gouvernement Kirtchner , il est géré par 5 personnes salariées par l'état. Il est totalement indépendant et vit sans autre subvention grâce à leur travail et à celui des nombreux bénévoles.
Théâtre, danse et lectures basés sur les lettres du grand père de Rosana Cassataro, envoyées à différentes personnalités lors de la disparition de ses deux fils , leur compagne et leurs tout petits enfants.
Rosana Cassataro
dans l'atelier de l'artiste plasticien scénographe Juan Echeverria, bénévole au Faro de la Memoria.
Présentation du livre " Yo te creo hermana" Sandra Sanseverino au Faro de la Memoria avec Ana Pecoraro, coordinatrice de l'espace.
Fresque éphémère au sol du Faro de la Memoria